La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers et stagesFormation et RessourcesAuteursRésidencesRencontresInternational et francophonieNouveautés
 

Caravane des dix mots Occitanie

Édition 2017 Dis-moi dix mots sur la Toile


Actualités

Dans le cadre de la Caravane des dix mots et pour l’édition 2017 Dis-moi dix mots sur la Toile, la Boutique d’écriture a présenté son projet Héberger les nuages à l’occasion de la journée de restitution organisée le samedi 10 juin à Capendu.

Héberger les nuages / Année 2017
Les nuages comme figures métaphoriques majeures du projet : comment héberger, accueillir, entendre ce qui se passe, se transforme, se déplace dans le quartier ? Comment contribuer au déplacement ? Comment jouer sur les conditions d’émergence de nouvelles formes, de leur transformation, de leur captation ?
Nous avons fait le choix de travailler à partir de trois langages, l’écriture, la photographie, la création sonore, accompagnés et initiés par trois artistes : Adrien Perrin, photographe, David Bouvard, plasticien sonore, Stéphane Page, écrivain.

Héberger - Abriter, accueillir, recevoir.

Nuage - En météorologie un nuage est une masse visible constituée initialement d’une grande quantité de gouttelettes en suspension dans l’atmosphère au-dessus de la surface d’une planète. L’aspect d’un nuage dépend de la lumière qu’il reçoit, de la nature, de la dimension, du nombre et de la répartition des particules qui le constituent.
Les gouttelettes d’eau d’un nuage proviennent de la condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air.

Nomade - Vie nomade d’une personne en déplacements continuels. Errant, itinérant.

Fureteur, euse - Personne curieuse qui cherche, fouille partout en quête de découvertes.

Toile - Réseau de fils tissés.

Explorer la ville : raconter avec des mots, des images, du son, ce qu’on voit, ce qu’on devine, ce qu’on imagine. Le plan d’un quartier raconte des choses mais ne dit pas tout : comment raconter le rythme, la lumière, la mémoire, le ciel ?

info portfolio


Plan du site