La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers et stagesFormation et RessourcesAuteursRésidencesRencontresInternational et francophonieNouveautés
 

Festival écrire en mouvement

parcours en ville


Ce festival, organisé par Lily Robert-Foley (MCF Département d’études anglophones, EMMA E741) et Claire Musiol (auteure et animatrice d’ateliers d’écriture), consiste en l’animation d’ateliers d’écriture créative et de traduction en itinérance dans la ville, depuis un lieu de départ jusqu’à un lieu d’arrivée où l’itinérance sera clôturée par une performance artistique.
À travers l’écriture en mouvement, l’acte de déplacement physique est à combiner au processus de passage entre les textes : on passe de la lecture à l’écriture, de l’écriture à l’oral, d’une langue à l’autre, d’une production non-linguistique aux mots, des mots au corps.


Tramer – parcours 2
samedi 2 juin 2018 de 10h à 13h / sur inscription
Au départ de la Boutique d’écriture, parcours jusqu’à la Maison de la Poésie Jean Joubert. Animé par Stéphane Page et Alison Bouhmid. / Langues : français et anglais.

L’atelier se proposera, au cours d’un transport qui reliera ces deux lieux dans la ville, d’en tisser le trajet à travers les perceptions dont nous sommes l’objet dés lors que nous nous déplaçons dans l’espace. L’écriture sera l’outil permettant de faire émerger le trajet au sein du transport, de faire consister le chemin qui s’ouvre et que nous faisons tous pas à pas quand il s’agit de se rendre d’un point à un autre. Vivre le trajet plutôt qu’être l’objet d’un transport.

info portfolio


Plan du site