Du 26 avril au 02 juin 2024
Ghislaine Herbèra née dans les Pyrénées-Orientales, elle vit et travaille à Paris. Diplômée des Beaux-arts, elle collabore de nombreuses années avec des compagnies de théâtre et de danse, réalisant scénographies, costumes, masques et marionnettes.
Elle développe en parallèle un travail de dessin et d’illustration mêlant des techniques diverses. Autrice-illustratrice pour l’édition jeunesse, elle dessine également pour la presse, réalise des affiches et expérimente autour des techniques de la gravure.
Elle écrit et illustre des albums pour les enfants. Ses illustrations nous emportent dans des univers composites faits de masques, d’éléments naturels, de jeux de textures et de formes qui donnent sa particularité à son travail. C’est parfois très doux et parfois très étrange, parfois les deux !
Son premier album, Monsieur cent têtes, est né du goût pour les masques qu’elle partageait avec son fils cadet. C’est de ce goût, de ce désir de partage avec un enfant que nous avons imaginé cette résidence.