La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers et stagesFormation et RessourcesAuteursRésidencesRencontresInternational et francophonieNouveautés
 

Sortie enfants J’entends le goût du ciel

Écriture, dessin, balade sensorielle dans Nîmes et visite d’expo


Actualités

Mes yeux touchent les toits, mes pieds observent les pavés irréguliers, mes oreilles avalent le souffle du vent, mes mains reniflent la rue, mes narines écoutent la ville ...

Mercredi 8 février 2017, pour les enfants de 8 à 12 ans : une journée pour être attentifs à nos sens et à comment ils peuvent nous connecter à ce qui nous entoure.

Pendant cette journée : départ en train de Montpellier jusqu’à Nîmes, balade sensorielle dans les rues, écriture et dessin, pique-nique dans les Jardins de la Fontaine et visite d’une exposition au Carré d’Art.

L’exposition Promenade dans l’inconscient :
Anna Boghiguian est une artiste dessinatrice, peintre et poète qui habite au Caire. Elle nous parle de son oreille intérieure qui la relie au monde. À l’écoute de la ville et de la richesse de son passé, elle invite à un voyage : promenade pour écouter avec son corps, ses sensations et ses perceptions.

Le mercredi 8 février : rendez-vous à 8h15 à Plan Cabanes ou à 8h45 à la gare de Montpellier. Prévoir un pique-nique, une bouteille d’eau, des vêtements chauds et des chaussures confortables. Retour à Montpellier pour 17h30.

Sur inscription auprès de la Boutique d’écriture avant le 3 février.
Par téléphone : 04 67 02 17 41
Par mai : boutiq-ecr@numericable.fr
Gratuit pour les adhérents de la Boutique d’écriture ou 5€ d’adhésion à l’association.


Plan du site