La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers et stagesFormation et RessourcesAuteursRésidencesRencontresInternational et francophonieNouveautés
 

Lecture - Rencontre avec Lindsay Turner

poète et traductrice


Jeudi 31 mai 20h à la Boutique d’écriture & Co / entrée libre

Cette rencontre, animée par Stéphane Page, s’est déroulée en trois temps : lecture par Lindsay Turner, lecture de la traduction par Sarah Rousseau, entretien avec Stéphane Page et échange ouvert avec les participants.

Elle s’inscrit dans un cycle qui se veut une zone d’écoute et de réflexion depuis laquelle une lecture commune et plurielle pourra se dégager. Il a pour objet de donner à entendre les écritures singulières qui continuent de tisser un rapport à ce qui arrive et vient à nous, d’en interroger le travail et la place qu’il occupe dans cet effort incessant – que nous nommons littérature – d’amener le langage à prendre position, comme un éclaireur ou une vigie, sur le seuil qui nous expose au monde.

Vigie, n.f. (latin vigilare « veiller ») : guetteur chargé, sur une côte, de surveiller le large et de faire des signaux / être en vigie, pour découvrir et annoncer les objets qui peuvent se présenter à l’horizon.

// Lindsay Turner
Poète et traductrice, elle est docteur en anglais à l’Université de Virginie. Elle a publié dans de nombreuses revues (Lana Turner Journal, Prelude, Boston Review, Kenyon Review). Son premier recueil de poèmes SONGS & BALLADS est paru chez Prelude Books en 2018. Ses premiers textes traduits en français (par Stéphane Bouquet), sont parus dans la revue de poésie La tête et les cornes à l’automne 2017.

info portfolio


Plan du site