Dans le cadre du Printemps des Poètes
Rencontre / Performance
Za me réveille violemment
Une nuit : du 14 au 15 Mars
de 22h30 à 6h
Performance
Au BIB (hackerspace)
5 Avenue Georges Clemenceau
Il s’agit d’aller au bout d’une nuit de dérive dans une langue folle et jouissive, désespérée et hilarante. Les machines de Ecolipsum, les voix, le texte, et nous, face à Dollaromane, aux Rien-que-sair et aux Rien-que-tête, aux Immolards et à l’Anze.
Extrait : "Za me livre aux lèvres folles. Festaille. Me désentraille le rire et le vomit par terre. Za me roule et me tord les boyaux. Za me rit. Za me ricane. M’étrangle sur lambeau de lune perdu. Za n’écoute plus. N’entend plus. Sans bruit l’horizon saccazé. Ruine des paysazes sur fumée d’essappement. Les camions made in India quittent la plaine." […]
Un texte :"ZA" de Raharimanana
3 performeurs :
Raharimanana : texte, voix
J.Pierre Giacardy : voix
Ecolipsum : paysages sonores
20h
Rencontre
Au BIB (hackerspace)
5 Avenue Georges Clemenceau
Langages
Cette performance sera précédée d’une rencontre entre la Boutique d’écriture et le BIB. Entre une vieille dame issue de Peuple et culture et des maquis du Vercors et un hacker space d’aujourd’hui. Entre "écrire contre la suie des paroles" et "écrire des logiciels libres", entre écrivains et musiciens, entre la création artistique et la création technologique.
Ces deux rencontres s’inscrivent dans le week-end d’inauguration du BIB.
Mode d’emploi : La nuit de lecture se fera en trois actes, avec aux entractes, café, grignotages, boissons. A la fin : café et croissants chauds pour tout le monde. Il y aura des coussins et des nattes, mais pensez à amener aussi quelques coussins et une couverture pour plus de confort. Les arrivées et départs sont possibles à chaque entracte (vers minuit et demi, vers trois heures du mat).
Rencontre / Lecture
Le fait même d’écrire
Mardi 17 Mars de 14h à 17h
Rencontre / Lecture
Ou entrée piéton Rue de l’école normale
Tram Philippides
Ecrire. A la maison des séniors. Comme n’importe où. Mais écrire. Là où on est. Le parti pris des choses. Le parti pris du lieu. Le parti pris du temps.Ecouter. Là où on est. Et parler - avec d’autres qui écrivent ailleurs et qui sont venus là pour ça. Pour lire, pour écouter, pour parler. Vraiment. Hors du tintamarre de la communication. Une pause. Une insurrection douce et ferme.
Ces trois rencontres s’inscrivent dans « le Printemps des Poètes »
Informations / Inscription :
La Boutique d’écriture & Co : 04 67 02 17 41
boutiq-ecr@numericable.fr
.
Avec le soutien de : la DDCS, la DRAC L.R, la Région Languedoc Roussillon, le Conseil Général de Hérault, la Ville de Montpellier, Le Printemps des Poètes et Peuple et Culture.
La Boutique d’écriture & Co - 76, rue du fbg de Figuerolles (Montpellier)
04 67 02 17 41 - boutiq-ecr@numericable.fr